top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Parlons cheveux

Parlons peu, parlons bien, parlons cheveux ;

Capillairement parlant, je suis une catastrophe. A la base je suis châtains clair, puis vers l'âge de 16 ans, j'ai méché mes cheveux en blond, se que j'ai adoré car mes cheveux naturels me donnaient un teint plutôt pâle.

Mais voilà la mode a fait que je les est coupés il y a deux ans, et les coiffeurs souvent trop chers j'ai donc fait mes couleurs moi-même pendant 2 ans, se qui marchait plutôt bien, jusqu'à tant que je change de marque, je suis passé de Garnier à L’Oréal et là... CATASTROPHE; mes cheveux se sont retrouvés cramés, détruits, ils tombaient a chaque passage de mes mains, ou d'une brosse... je suis passé de l'image de gauche à celle de droite... Je vous avoue que j'ai versé plus d'une larme le jour où le coiffeur m'a annoncé qu'on devait couper tout se qui était abîmé sinon mes cheveux seraient tombé par eux même...

 

Je vous rassure, aujourd'hui après 4 mois, je retrouve un peu de longueur et de masse. Je vais vous donner tout les conseils que j'ai pu apprendre de mes erreurs, les produits, soins, astuces possible pour retrouver une belle chevelure de princesse.

Depuis janvier, je ne touche plus à mes cheveux ; c'est-à-dire plus de couleur ou de meche et le moins de plaque à lisser possible.

J'alterne tout les mois deux shampoings différents dont un que j'ai trouvé particulièrement pratique pour celle qui n'aime pas les après-shampoing (bien que fortement conseillé pour celles qui ont les cheveux super abîmés et fourchus) :

-Nature et moi : j'utilise les produits qui sont sur la 1 ère photo en-dessous, merveilleusement naturel pour les cheveux, un rinçage et les cheveux sont doux et nourris comme si vous aviez appliqué un après-shampoing.

JE VOUS METS LA GAMME ENTIÈRE, pour celle qui souhaite la connaître,

- Le petit olivier : mon autre shampoing qu'il faut utiliser avec un après-shampoing, vraiment c'est un petit coup de cœur avec le "nature et moi". Le shampoing ne rend pas mes cheveux secs. Ils sont doux et brillant après le séchage.

Sur la photo il n'y a que les soins mais je prends le shampoing Olive Karité Argan.

Dernière petite astuce que j'ai adoré car très pratique, l'huile de rinci. C'est une huile dite nourrissante, et pour faire une cure de "forcapile" en plus (même style que la levure de bière : disponible en pharmacie, en cure de 3mois), je vois les résultats semaine après semaine. Vous pouvez trouver cette huile dans les boutiques style "boutique du coiffeur".

xoxo my beauties


bottom of page